Suite à de nombreux constats de gâchis alimentaires, surtout dans le poisson, j’ai cherché un projet durable. Un projet qui permettait de valoriser la ressource avec laquelle je pourrais utiliser tout le poisson, jusqu’aux arrêtes.
Envie de goûter nos produits ?
Commandez en ligne !
“Saviez-vous qu’un tiers des poissons pêchés dans le monde ne parviennent pas jusqu’à nos assiettes ? Que la pêche industrielle est en train de tuer la pêche artisanale et mettre à mal la ressource ? Que le gâchis alimentaire dans le secteur de la pêche atteint plus de 10 millions de tonnes par an ?”
Quand on y pense, la conserve n’est-elle pas l’outil le plus anti-gaspi ?
Une boite ouverte est destinée à être consommée donc pas de gâchis alimentaire.
Il faut peu d’énergie pour la produire et aucune pour la conserver. Cette conserverie permet de mettre en avant la pêche locale et artisanale en valorisant la ressource et en reprenant cette boite de conserve, trop souvent laissée au fond du placard pour la rendre sexy-again et révéler sa puissance anti-gaspi !
Poisson local pour limiter l’empreinte carbone. Le thon, les sardines, le maquereau et le tacaud sont uniquement approvisionnés entre le Pays Basque et la Gironde. Le poulpe entre la Gironde et la Bretagne avec des pêcheurs en direct
Alors, convaincu ?
Envie de commander ?
Alors, convaincu ?
Envie de commander ?